Camping La Romiguière Lac de la Selve près de LaguioleLe lac de la Selve (aussi nommé Lac de Maury) s'étend sur 167ha. Le camping est situé à la pointe sud-est du lac.

En fonction des besoins en eau pour le barrage de Maury ou pour le soutien d'étiage du Lot, le niveau du lac peut varier fortement.

EDF nous garantit cependant un niveau d'eau pour la période estivale. Hors saison, le niveau du lac peut varier de plusieurs mètres, et vous devrez faire 100 mètres à pieds ou plus pour atteindre le rivage.

Certains hivers particulièrement rigoureux obligent EDF à "turbiner" pour produire. Le lac peut alors baisser fortement, jusqu'à laisser apparaitre les ruines des anciennes fermes et le vieux pont de l'Oustrac. Devant le camping, on voit alors les 2 rivières qui serpentent dans les anciennes prairies. Un décors grandiose et spéctaculaire. En général, le lac retrouve un niveau normal fin mai/début juin.

Vous pouvez à tout moment avoir une idée du niveau du lac et observer l'évolution au cours de l'année passée en regardant les photos prises en direct par notre webcam.

Mais quelque soit le niveau du lac en été, notre ponton privé, pouvant accueillir 16 bateaux, offre un accès confortable et pratique pour les activités nautiques.